Ce manuel repose sur les observations faites depuis 2017 sur les différents programmes lancés, relancés et parfois abandonnés de nos clients Sharee.

Il est composé de toutes les meilleures pratiques observées dans les différentes phases de préparation, lancement et pérennisation des programmes ambassadeurs de nos clients.

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Sommaire

Avant de vous lancer
1 – Définir la raison d’être de votre programme ambassadeur
2 – Poser des objectifs clairs
3 – Embarquer la direction avec de vrais ambassadeurs
4 – Avoir une vision globale du programme
5 – Trouver le bon Mix de contenus
6 – Rédiger un planning cohérent

Le lancement du projet
7 – Les 3 étapes du décollage
8 – Structurer l’animation et la formation de la communauté
9 – Mettre en avant les bonnes pratiques et les résultats
10 – Créer des RDV récurrents

L’animation continue
11 – Développer un réseau de référents internes
12 – Privilégier la qualité à la quantité
13 – Anticiper les temps de déconnexion et de relance annuels
14 – Mesurer, écouter et corriger en continu
15 – Remercier