Pourquoi et comment développer son activité autour d’une raison d’être ?

Suite à la rencontre de Benjamin Hornn, leader international du programme ambassadeur Decathlon, j’ai eu immédiatement l’élan de mettre en place ce Webinaire avec Benjamin et Bernard-Marie Chiquet avec qui nous échangeons régulièrement sur des sujets de management et de société.

Depuis le début de l’ère industrielle, et encore plus depuis le début de l’ère numérique notre monde se transforme et se développe de plus en plus vite. Et pourtant, notre planète est toujours d’une dimension finie avec des ressources finies.

Cela multiplie les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux qui prennent des couleurs critiques sous certains aspects.

Mais il existe peut-être une solution toute simple : définir ou redéfinir les raisons d’être de nos organisations, nos territoires, nos états…

Alexandre Durain

L'intention du Webinaire

Nous espérons que ce webinaire va :

  • Clarifier le concept et l’utilité d’une raison d’être
  • Illustrer le sujet par des exemples concrets
  • Vous permettre de poser des questions ou de donner votre avis.

Programme et animation

Après un rapide tour de présentation nous traiteront le sujet en 2 temps :

Pourquoi mettre en place une raison d’être ?

  • Témoignage de Benjamin vu de la fenêtre Decathlon
  • Éclairage de Bernard Marie au vu de son expérience au sein de l’institut iGi
  • Questions/Réponses avec le public

Comment développer son activité grâce à une raison d’être ?

  • Discussion entre les intervenants et le public

Replay intégral

Intervenants

Bernard Marie Chiquet

Fondateur de l’institut iGi, créateur du management constitutionnel, auteur, professeur, Master Coach en Holacracy @IGI Partners

Bernard Marie œuvre depuis 15 ans dans le domaine de la gouvernance distribuée et l’innovation managériale et constitue l’un des référents mondiaux en Holacracy. Pour en savoir plus : Wikipedia, Harvard Business Review

Benjamin Hornn

Directeur Marketing & Communication chez Decathlon International @Decathlon International

Benjamin vit pleinement la raison d’être de Décathlon et pilote la stratégie de collaborateurs ambassadeurs de l’enseigne et des produits. Pour en savoir plus, venez faire connaissance durant le Webinaire.

Alexandre Durain

Co-fondateur de So-Buzz, Sharee et du Cercle de la NonViolence

Alexandre a créé différentes sociétés ou associations depuis 25 ans s’appuyant sur des raisons d’être motrices et structurantes.