Pour aligner les intérêts des organisations et de leurs salariés dans un succès mutuel qui révolutionne le marketing et la communication, vous invitons à nous rejoindre pour Webinaire et Atelier Sharee

🗓 Date : 21/09/23

⏰ Heure : 10h Webinaire – 11h15 Atelier

🎤 Intervenant.e.s : 

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À propos de ce Webinaire

Dans l’ère numérique où chaque clic compte, les entreprises sont en constante recherche de moyens innovants pour étendre leur portée et renforcer leur marque sur le territoire digital. 

L’une des stratégies les plus efficaces consiste à mobiliser dans un programme d’ambassadeur digital les personnes qui connaissent le mieux votre entreprise : vos propres collaborateurs, associés ou clients

Ce webinaire s’adresse aux responsables marketing, managers RH, dirigeants d’entreprise, et toute personne intéressée par le développement d’une stratégie d’ambassadeurs réussie sur les réseaux sociaux.

Pourquoi Participer ?

🛠 Outils Pratiques : Recevez des conseils pratiques et des témoignages concrets sur la mise en place d’un programme d’ambassadeurs réussi.

💡 Expertise : Écoutez des expert.e.s en marketing et communication partager leurs stratégies gagnantes.

🌐 Réseau : Élargissez votre réseau professionnel et partagez vos expériences avec d’autres décideur.euse.s et praticien.ne.s.

🎙 Témoignage Client : Entendez l’expérience réussie d’ALGECO France dans la mise en place de son programme d’ambassadeur.

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Points Clés :

  • Comprendre l’alignement des intérêts entre les ambassadeurs, leurs contacts et la marque.
  • Identifier les indicateurs de performance clés (KPIs) pour évaluer le succès du programme.
  • Découvrir comment résoudre les contradictions ou les tensions qui peuvent émerger.
  • Témoignage Client : Ne manquez pas notre session spéciale où ALGECO partagera son expérience réussie de programme d’ambassadeurs, les défis rencontrés et comment ils les ont surmontés.

Intervenant.e.s

Marie-Alix Roussote

Nous sommes ravis d’accueillir Marie Alix Desgrées du Loû Roussotte pour notre Webinaire et Atelier du 21/09. Marie Alix est une experte en marketing digital et communication B2B, actuellement Directrice de Communication et Marketing Digital chez Algeco France. Diplômée de l’Université Paris Descartes, elle a été récompensée à plusieurs reprises pour ses campagnes innovantes en génération de leads et dispositifs conversationnels, notamment avec des Grand Prix du Marketing B2B.

Elle est également co-créatrice de l’association B2B WOMEN, mettant en avant le rôle des femmes dans le secteur du B2B. Passionnée par l’efficacité et l’analyse des leviers de communication, Marie Alix maîtrise l’art du SEO, SEA, du content marketing, et bien plus. Son mantra professionnel ? « Du mot clé au revenu réalisé! » avec un alignement fort entre les équipes Sales et Marketing.

Ne manquez pas ses insights précieux sur des sujets tels que #b2b, #communication, #leadgeneration, et #marketingdigital lors de notre événement ! 🚀 #ROI #marque #socialmedia

Thibaut Ricadat

Thibaut Ricadat, a débuté dans le secteur B2B, où il a fait ses premières armes en tant que Community Manager pour le groupe WE-EF.

Son parcours professionnel l’a ensuite amené vers la franchise Cave & Bar V and B, où il a non seulement animé les communautés en ligne, mais aussi joué un rôle essentiel dans le lancement du festival de musique V and B Fest’. Il a continué à affiner son expertise en rejoignant l’agence Komunity Web, en prenant en charge la stratégie de médias sociaux pour des clients de divers secteurs, de la santé à l’industrie en passant par la culture.

Depuis octobre 2021, il renforce l’équipe de The Social Republic, une agence pure player du social média spécialisée sur les sujets marque employeur, corporate,RH et RSE, en tant que Social Media Manager. Au quotidien, il met en œuvre des stratégies de contenu efficaces et des analyses de données pointues. Thibaut est un expert dans la création de contenu engageant, d’analyse des métriques, la modération de communautés, mais aussi d’animation de formations ainsi que de campagnes d’employee advocacy, faisant de lui un professionnel du marketing digital.

Ne manquez pas ses conseils pratiques et ses insights stratégiques pour maximiser la visibilité des marques à travers les plateformes sociales lors de notre Webinaire et notre Atelier ! 🌟

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Déroulé

10h – 11h15 – Webinaire

  • Introduction : Accords de groupe, présentation des intervenant.e.s
  • Table Ronde autour de 5 questions :
    • Quelle est votre définition d’un programme de collaborateurs ambassadeurs ?
    • Comment alignez-vous les intérêts personnels des collaborateurs ambassadeurs avec les objectifs de la marque de manière authentique?
    • Quels sont les indicateurs de performance clés (KPIs) que vous utilisez pour mesurer le succès de ces programmes, et comment ces indicateurs reflètent-ils les bénéfices pour les ambassadeurs, leurs contacts et la marque?
    • Pouvez-vous partager des exemples concrets et des résultats ?
    • Comment gérez-vous les éventuelles contradictions ou tensions entre les messages personnels des ambassadeurs et l’image de marque ou les objectifs de l’entreprise?
    • Comment maintenez-vous l’engagement dans le temps de vos communautés d’ambassadeurs ?
  • Questions-Réponses libres tout au long de la table ronde.
  • Conclusion 

11h15 – 12h30 – Atelier

Atelier d’intelligence collective pour travailler concrètement sur les stratégies de développement du programme ambassadeur ALGECO.

  • Phase 1 – Présentation de la plateforme Sharee utilisée par ALGECO pour piloter son programme ambassadeur.
  • Phase 2 – La découverte : Présentation du Contexte ALGECO par Marie-Alix Roussotte pendant que les participant.e.s notent les points forts ou idées d’actions.
  • Phase 3 – Propositions : Les participant.e.s partagent tous les points forts et toutes les idées d’actions qu’ils ont noté ou qui émergent durant l’échange.
  • Phase 4 – Action : Marie-Alix explore les pistes qui lui semblent intéressantes pour ALGECO et nous propose un plan d’action à chaud.

Pour participer à cet atelier d’intelligence collective votre présence pleine et entière requiert micro et caméra.

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