Pour engager des salariés, des associés, des clients, des bénévoles et autres parties prenantes dans un programme ambassadeur social media il n’y a pas 36 solutions :
- Soit vous les payez mais vous n’êtes plus réellement dans un programme ambassadeur tel que nous l’entendons.
- Soit vous avez des ambassadeurs et ambassadrices engagé.e.s à titre personnel.
C’est un exercice que nous adorons faire depuis 2017 et que nous avons modélisé dans cette méthode qui se veut universelle et que nous appelons : Advocacy Strategy Design©
En complément du Manuel du programme ambassadeur idéal qui est un recueil de toutes les meilleures pratiques de nos clients, nous avons conçus cette méthode Advocacy Strategy Design© pour aider celles et ceux qui veulent concevoir, relancer ou animer un programme ambassadeur ambitieux et réussi.
Replay du Webinaire : Advocacy Strategy Design©
Merci à Caroline Lavaret de CEGID, Vincent Pelletier de ORCOM et Alexandre AUTIÉ de So-Buzz pour leurs contributions durant le Webinaire animé par Alexandre Durain autour de 4 grandes parties :
- La vision qui donne le Why
- Se préparer avec les 3 ateliers : Atelier du NOUS, atelier du JE, atelier ACTION.
- Se lancer : Des contenus et de la formation
- Pérenniser : Suivi humain et suivi des chiffres
Avantages d’un programme ambassadeur pour les entreprises et leurs collaborateurs