Frédérique Martin, Webmestre & Community manager à l’Université de Lorraine est en charge du programme ambassadeur pour toutes les unités pédagogiques de l’Université.
Il lui est impossible d’être experte de tous les domaines étudiés et enseignés par l’Université.
Elle a donc créé un réseau de référent.e.s qui co-animent avec elle le programme ambassadeur de l’Université.
Une logique collective et transverse qui produit via le programme ambassadeur Sharee des résultats intéressants.
Pourquoi se lancer dans un programme ambassadeur ?
Pour l’Université de Lorraine les objectifs au départ étaient clairs :
- Innover dans son secteur
- Développer la visibilité de la marque
- Créer de la cohésion entre toutes les composantes d’enseignement et de recherche
Quels ambassadeurs ?
Pour le moment, 2 profils d’ambassadeurs dans le programme de l’Université
- Le réseau des chargés de communication qui vont à la fois faire remonter des contenus de leurs spécialités et publier sur les pages corporate
- La direction et le reste du monde qui utilise les contenus pour leur influence personnelle et celle de l’Université
Avantages d’un programme ambassadeur pour les entreprises et leurs collaborateurs