Marion Laroudie nous fait son retour sur quelques semaines de test Sharee.
Marion est responsable communication interne, externe et RH chez Réside Etude, promoteur immobilier qui construit et exploite des résidences.
En 2019 Marion a commencé à former quelques collaborateurs dans ce qu’elle appelle la V1 du programme ambassadeur.
Marion souhaite maintenant lancer la V2 de son programme ambassadeur en impliquant plus largement les collaborateurs du groupe Réside Études.
Périmètre du test
- Un objectif de marque employeur pour commencer
- 25 personnes invitées entre les RH et les managers terrain.
- Des personnes qui ont déjà reçu un premier accompagnement
Premier ressentis
- Simple à utiliser pour Marion qui a pu embarquer facilement 25 personnes
- Simple à utiliser pour les ambassadeurs qui ont rapidement connecté leurs profils sociaux à Sharee.
- Ça fait gagner du temps à tout le monde et cela permet de publier facilement.
- Des publications plus soignées car Marion a pris le temps de rédiger plus que ne peuvent le faire chacun des ambassadeurs dans leur planning quotidien.
Premiers résultats
Résultats mesurés sur les profils des collaborateurs :
- 1.000 à 3.500 vues par post
- 20 à 50 réactions par post
- Plusieurs posts qui ont générés des contacts directs avec les ambassadeurs
- Déjà un.e candidat.e en phase finale de recrutement.
Marion a constaté que sur les publications corporate il y a rarement de prise de contact directe des candidats. Les mêmes posts publiés par les ambassadeurs sur leurs réseaux sociaux personnels ont généré des échanges directs qui alimentent directement le processus de recrutement.
Pour aller plus loin
Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez contacter Marion Laroudie sur les réseaux, rejoindre la discussion LinkedIn autour de cet article, ou nous contacter pour parler de vos projets.
Cas Client Université de Lorraine