Depuis 2018 c’est plus de 6 Millions de personnes atteintes par les publications des plus de 1.000 ambassadeurs Social Media.
Interview de Léa Fournel avec qui nous avons lancé le programme ambassadeur iad France en juin 2018.
Qui est Léa Fournel ?
Je suis en charge de l’équipe communication et suis chez iad depuis 2016.
Une grande partie de ma mission concerne la communication et les événements internes car iad France compte désormais 11 000 conseillers au sein de son réseau.
Une autre partie de ma mission porte sur le développement des outils de communication pour nos conseillers.
Et la troisième partie de ma mission consiste à développer la communication externe via les réseaux sociaux et la production vidéos … entre autre.
Pourquoi avez-vous lancé ce programme ambassadeur ?
Nous souhaitions apporter un outil supplémentaire, réactif et facile d’utilisation à nos conseillers afin qu’ils puissent être actifs sur les réseaux sociaux.
Le lancement de l’outil allait de pair avec la sortie de nos «ateliers Réseaux sociaux by iad».
Nous sommes persuadés que les réseaux sociaux sont des leviers puissants pour le business lorsqu’ils sont bien utilisés et optimisés, c’est en ce sens que nous avons mis les ressources nécessaires pour former et accompagner notre réseau.
Quels sont les principaux défis qu’il a fallu relever ? Comment avez-vous surmonté ces défis ?
Le déploiement s’est fait assez facilement, nous n’avons pas rencontré de difficultés particulières.
Le défi principal était de faire adhérer le réseau à l’outil et leur donner envie de l’utiliser.
Nous avons donc fait plusieurs webinaires et intégré une présentation de l’outil à la fin de notre premier atelier autour des « réseaux sociaux by iad ».
Actuellement, nous distribuons les licences Sharee uniquement aux conseillers qui ont suivi cette formation « réseaux sociaux by iad ». C’est à la fois pour les aider à l’issue de cette formation et pour éviter de distribuer des licences sans en donner le sens et le fonctionnement.
Nous faisons des piqûres de rappel régulièrement afin que les nouveaux comme les anciens formés prennent le réflexe d’utiliser sharee.
Et bien entendu, nous ajoutons quotidiennement des contenus corporate sur Sharee destinés à animer leurs réseaux sociaux.
Quels sont les bénéfices de votre programme ambassadeur à ce jour ?
Chez iad, nous avons pour objectif constant de développer des outils pour notre réseau afin que les conseillers se focalisent sur leur cœur de métier qui est l’accompagnement de leurs clients et de leurs équipes.
Avec sharee, nous sommes raccord avec cet objectif puisque l’animation de ses réseaux sociaux peut-être très chronophage.
Les bénéfices sont assez bien identifiés : sharee nous permet de donner accès facilement à des contenus déjà préparés à tout notre réseau.
En 2 clics, nos conseillers peuvent partager des visuels chartés iad en fonction de leurs objectifs (développer leurs équipes, déclencher une prise de mandat …).
Quelques chiffres au 25/09/2020
- Lancement en juin 2018
- 1.300 inscrits
- 913 contenus fournis aux ambassadeurs
- 20.904 partages réalisés par les ambassadeurs
- Plus de 6 Millions de personnes atteintes par leurs publications
Cas Client Université de Lorraine