Marie-Alix Roussotte, Directrice Communications & Marketing Digital d’ALGECO FRANCE nous raconte en 10 minutes le lancement progressif de son programme ambassadeur Sharee dans la vidéo ci-dessous.
Déploiement step by step
Le mot d’ordre de Marie-Alix c’est d’y aller “step by step” et sans se décourager.
Lancer un programme ambassadeur dans une équipe qui est déjà bien chargée et pas forcément très Social media, le tout pendant le 1er confinement 2020 n’était pas une chose facile mais Marie-Alix nous explique comment sa détermination a fini par payer :
- Un premier cercle avec moins de 10 ambassadeurs actifs a permis de lancer l’effet boule de neige en partant avec des profils de tous métiers.
- C’est ensuite Alexis Salmon-Legagneur le directeur général qui s’est intéressé personnellement au projet et qui s’est mis à donner l’exemple.
- Ce sont ensuite les directeurs d’agence et les commerciaux qui ont été formé petit à petit au Social Selling
La prochaine étape sera d’ouvrir Sharee progressivement au reste des collaborateurs de l’entreprise.
Bilan
Après 2 années de déploiement progressif Marie-Alix compte 50 ambassadeurs et nous partage les faits marquants de ce déploiement :
- La formation qui est une clé de réussite incontournable
- Des contenus variés et de qualité
- Une animation continue de la communauté d’ambassadeurs
Avantages d’un programme ambassadeur pour les entreprises et leurs collaborateurs