Comme annoncé en mai dernier, Facebook a décidé de ne plus permettre aux applications tierces de publier du contenu sur le mur des utilisateurs à partir du 1er août 2018.
Ce changement vient en complément des différentes actions entreprises par Facebook au cours des derniers mois dans le but de « nettoyer » sa plateforme ouverte aux développeurs suite à de nombreux usages malveillants d’informations personnelles de ses utilisateurs.

Bye, bye la permission « publish_actions »

Par conséquent, nous avons apporté des modifications au système de partage sur Sharee qui permet de publier du contenu sur Facebook. Désormais, il n’est possible que de partager un lien sans pouvoir préremplir le texte qui accompagne ce lien.

Voici un exemple pour illustrer le nouveau fonctionnement :

Cet article contient une image et un texte dans lequel il y a un lien :

Vous pouvez toujours le partager sur LinkedIn et Twitter (selon les paramètres définis par l’administrateur) comme vous aviez l’habitude de faire. Mais en cliquant sur le bouton de Facebook c’est désormais une fenêtre de partage proposée par Facebook qui s’ouvre :

Celle-ci ne permet que de partager le lien présent dans le texte du contenu avec l’aperçu (image, titre et description) défini par Facebook qui peut être différent de celui défini par l’administrateur sur Sharee.

Pour que ces changements soient disponibles sur votre compte, nous vous invitons à mettre à jour votre application mobile en téléchargeant la dernière version sur l’App Store ou le Play Store.

 

Sachez toutefois que si vous avez synchronisé sur Sharee des pages Facebook sur lesquelles vous partagez du contenu, le système de partage reste inchangé car les évolutions de Facebook ne concernent que les profils personnels.

A très vite sur Sharee !