Jeudi 27 avril 2023 à 11h

Comment faire face à la transformation accélérée des stratégies de communication digitale de ces dernières années quand :

  • La visibilité et l’impact des pages corporate ne suffisent pas à développer une marque sur les réseaux sociaux.
  • Le nombre et la portée des profils personnels sont en augmentation constante sur les réseaux sociaux depuis des années.
  • Et en même temps, les besoins d’activation des communautés digitales internes et externes se multiplient pour fidéliser, recruter, vendre ou développer une marque.

L’ensemble de ces questions trouve une réponse commune dans les stratégies de programmes ambassadeurs qui permettent d’engager en interne pour créer de la visibilité et des interactions externes via les réseaux sociaux.

Encore faut-il comprendre pourquoi et comment  faire en sorte que vos ambassadeurs s’engagent, et que votre entreprise décide de se lancer dans un tel projet.

Nous vous proposons de clarifier tout ça avec le programme ci-dessous.

11h - Webinaire : Comment transformer la communication digitale interne et externe ?

Nous accueillerons Marie-Christine Plaud, Responsable Grands projets & Directrice adjointe de la communication pour la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Et voici le déroulé prévu :

  • Accueil et présentation des intervenant.e
  • Pourquoi transformer la communication interne et externe ?
  • Pourquoi les programmes ambassadeurs sont au coeur de cette transformation ?
  • Réactions de nos invité.e.s
  • Questions / Réponses avec le public.

11h30 - Atelier : Comment mettre en oeuvre la transformation ?

Pour déployer puis animer dans le temps un programme ambassadeur, nous avons créé la méthode Advocacy Strategy Design© que nous présenterons rapidement en début d’atelier.

Puis, nous passerons à l’action avec un atelier d’intelligence collective centré sur le cas concret de  Marie-Christine Plaud, responsable grands projets & directrice adjointe de la communication pour la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

En charge de différents projets stratégiques notamment autour des Jeux Olympiques de Paris, Marie-Christine nous proposera un contexte concret pour la partie atelier qui se déroulera de la façon suivante :

  • Accueil : Tour de présentation rapide afin de savoir avec qui nous échangeons
  • Phase découverte : Marie-Christine expose son contexte et sa problématique en lien avec la réalité de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
  • Phase proposition : Les participant.e.s font des propositions d’actions
  • Phase action : Marie-Christine explore ou questionne les propositions qui l’intéressent et décide de l’action

Nous limiterons cet atelier à 12 personnes pour garantir la qualité des interactions.

Attention pour cet atelier il vous sera demandé d’être pleinement présent.e, dans un endroit calme, avec si possible votre caméra afin de faciliter les interactions.

12h – Debrief

A l’issue de cet atelier interactif nous vous proposons un temps de debrief pour partager vos visions, vos questions sur le sujet.

12h15 – Café du commerce

Pour celles et ceux qui veulent rester un peu et échanger sur tous les sujets que vous voulez

Inscription