Jeudi 23 Mars 2023 à 11h
Comment faire face à la transformation accélérée des stratégies de communication digitale de ces dernières années quand :
- La visibilité et l’impact des pages corporate ne suffisent pas à développer une marque sur les réseaux sociaux.
- Le nombre et la portée des profils personnels sont en augmentation constante sur les réseaux sociaux depuis des années.
- Et en même temps, les besoins d’activation des communautés digitales internes et externes se multiplient pour fidéliser, recruter, vendre ou développer une marque.
L’ensemble de ces questions trouve une réponse commune dans les stratégies de programmes ambassadeurs qui permettent d’engager en interne pour créer de la visibilité et des interactions externes via les réseaux sociaux.
Encore faut-il comprendre pourquoi et comment faire en sorte que vos ambassadeurs s’engagent, et que votre entreprise décide de se lancer dans un tel projet.
Nous vous proposons de clarifier tout ça le 23 mars à travers le programme ci-dessous.
11h - Webinaire : #ToutComprendre sur les programmes ambassadeurs
Afin de bien comprendre le pourquoi et le comment des programmes ambassadeurs nous vous proposons de nous rejoindre le 23 mars à 11h pour un résumé de notre eBook : #ToutComprendre sur les programmes ambassadeurs, déjà téléchargé par plus de 500 personnes sur notre site.
Pour illustrer nos propos, nous accueillons Marie-Alix Roussotte :
- Directrice Communication et Marketing Digital –
- Grand Prix du Marketing B2B –
- Prix du Meilleur dispositif de génération de leads B2B –
- Co-créatrice association B2B WOMEN
Marie-Alix a lancé son programme ambassadeur Sharee en 2020 avec l’équipe commerciale ALGECO.
11h30 - Atelier : Advocacy Strategy Design
Pour déployer puis animer dans le temps un programme ambassadeur, nous avons créé la méthode Advocacy Strategy Design© dont nous vous proposons d’explorer la partie “ACTION” par un atelier concret et en direct autour d’un cas client réel qui sera dévoilé aux personnes présentes uniquement.
Nous limiterons cet atelier à 12 personnes pour garantir la qualité des interactions.
Attention pour cet atelier il vous sera demandé d’être pleinement présent, dans un endroit calme, avec si possible votre caméra afin de faciliter les interactions.
12h – Debrief
A l’issue de cet atelier interactif nous vous proposons un temps de debrief pour partager vos visions, vos questions sur le sujet.
12h15 – Café du commerce
Pour celles et ceux qui veulent rester un peu et échanger sur tous les sujets que vous voulez