Chaque client Sharee peut avoir une version différente de la plateforme. N’hésitez pas à nous poser des questions si vous découvrez des fonctionnalités qui ne sont pas sur votre plateforme Sharee.
FAQ Utilisateurs Sharee
Menu du FAQ
- Comment créer mon compte et ajouter mes réseaux sociaux ?
- Qui dois-je contacter en cas de problème ?
- Comment installer Sharee sur son téléphone portable ?
- Pourquoi synchroniser son compte avec les plateformes de réseaux sociaux ?
- Pourquoi est-ce que je dois régulièrement synchroniser mon compte avec LinkedIn ?
- Pourquoi activer les notifications sur son téléphone ?
- Comment programmer des posts sur mes réseaux sociaux ?
- Comment Modifier le texte
- Comment Suggérer du contenu
- Où trouver le lien d’inscription si je veux le partager
Comment créer son compte Sharee et ajouter ses réseaux sociaux ?
Sharee va vous aider à publier sur vos réseaux LinkedIn, Twitter et Facebook.
Mais pour cela, il faut préalablement autoriser Sharee à publier en votre nom.
Si vous vous posez des questions de sécurité avant de synchroniser vos comptes sociaux avec Sharee, rassurez-vous, nous n’utilisons pas vos données personnelles et tout est expliqué dans cet article sur notre Blog.
Pour ajouter vos comptes LinkedIn, Twitter ou Facebook à la plateforme Sharee, vous avec au moins 3 chemins dont 2 sont décrits dans la vidéo ci-contre.
- Synchroniser vos réseaux sociaux dès votre première connexion
- Ajouter, modifier ou supprimer des connecteurs avec vos réseaux sociaux depuis votre menu personnel
- Laissez-vous guider pour ajouter un compte LinkedIn, Twitter ou Facebook si vous souhaitez partager un contenu et que vous n’avez pas encore connecté le réseau cible.
Qui dois-je contacter en cas de problème ?
Sur la version Web comme sur l’application mobile, vous trouverez un bouton qui vous permet de demander de l’aide.
Si vous utilisez la version Web de Sharee, vous trouverez le bouton en haut de votre fenêtre à droite.
Si vous utilisez l’application mobile vous le trouverez dans le menu général.
Si vous ne trouvez pas le bouton d’aide sur votre application, merci de faire un email sur support[@]sharee.me
Pourquoi synchroniser son compte avec les plateformes de réseaux sociaux ?
L’application Sharee est conçue pour vous aider à publier des contenus sur vos comptes Linkedin, Twitter et Facebook.
Mais pour cela, Sharee doit obtenir votre autorisation afin publier dans le respect de la réglementation propre à chaque réseau social ainsi que dans le respect des lois Européennes.
C’est pour obtenir cette autorisation de votre part et en respect des lois en vigueur que nous vous demandons de synchroniser vos comptes sociaux.
Pour plus de détails, nous avons un article dédié sur notre Blog
Pourquoi est-ce que je dois régulièrement synchroniser mon compte avec LinkedIn ?
Le réseau LinkedIn déconnecte régulièrement tous ses utilisateurs des applications tierces comme LinkedIn.
De cette façon LinkedIn répond à 2 objectifs :
- D’une part cela sécurise ses utilisateurs qui pourraient laisser oublier certaines autorisations à des tiers sans en avoir conscience.
- D’autres part, cela donne à LinkedIn (Microsoft) un avantage concurrentiel à ses propres applications internes qui ne sont pas déconnectées.
Vous recevez donc quand c’est le cas une alerte vous demandant de re-connecter votre Linkedin.
Pourquoi activer les notifications sur son téléphone ?
Les notifications sont là pour que vous ne ratiez pas les infos clés.
Les responsables de vos plateformes Sharee ont bien conscience que vous ne souhaitez pas être dérangé par des notifications trop nombreuses et sont très vigilants à ne pas vous embarrasser avec trop de notifications.
Vous êtes donc invité.e.s à activer les notifications sur votre applications Sharee Mobile mais aussi sur votre téléphone car les 2 autorisations sont nécessaires.
Pour autoriser les notification Sharee depuis votre téléphone :
- Ouvrez le menu général
- Cliquez sur votre profil pour ouvrir votre menu personnel
- Descendez tout en bas et sélectionnez les notifications.
Comment programmer des posts sur mes réseaux sociaux ?
Sharee vous permet de planifier vos publications afin d’optimiser votre présence dans le temps. Cette fonction est disponible sur tous les réseaux sociaux sauf votre profil Facebook.
Pour programmer un contenu, il vous suffit sur mobile comme sur le web de cliquer sur le bouton “Plus tard”.
Sharee va vous proposer une date et une heure qui optimisent la visibilité de votre publication.
Mais si vous préférez, vous pouvez aussi changer cette date et cette heure comme vous voulez.
Pour découvrir comment, voici une courte vidéo tuto :
Comment Modifier le texte
Afin de créer un lien personnel avec vos contacts Linkedin, Twitter ou Facebook, il est recommandé de personnaliser un peu le texte qui vous est proposé sur Sharee.
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de cliquer dans le texte et d’ajouter votre touche personnelle.
Pour découvrir comment faire et quelques bonnes pratiques voici une courte vidéo tuto :
Comment Suggérer du contenu
Sharee vous permet de suggérer aux administrateurs de la plateforme des contenus qu’ils pourront ensuite mettre à disposition de tous les autres utilisateurs.
Depuis le Web ou depuis l’application mobile vous disposez d’un bouton pour proposer :
- Le lien URL d’un contenu qui vous plaît.
- Une image ou une vidéo
Et depuis l’application mobile vous pouvez même prendre directement la photo depuis votre smartphone pour l’envoyer directement aux administrateurs.
On vous en dit plus dans cette vidéo tuto :
Où trouver le lien d’inscription si je veux le partager
Certaines plateformes Sharee permettent aux utilisateurs de se créer un compte eux-même sans attendre de recevoir une application.
Pour cela il suffit de vous rendre soit :
- Sur la page d’accueil de votre organisation https://MonOrganisation.sharee.me puis de cliquer sur le bouton “Créer un compte”
- Directement sur la page https://MonOrganisation.sharee.me/register